En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.
Expédition et Livraison
Toute commande ne sera validée et traitée qu’à réception du moyen de paiement. Aussi, les délais de disponibilité comme d’expédition seront calculés à partir de la date d’enregistrement du règlement.
Les produits seront livrés à l’adresse de livraison renseignée sur le bon de commande par l’acquéreur, dans un délai maximum de 30 jours (hors congés annuels de fin d'année, fériés et évènement extraordinaire impactant l'activité [crise sanitaire ou décision réglementaire]), sauf indications contraires sur la facture. Suivant le poids, le volume, et la nature des différents articles commandés, la livraison sera effectuée par transporteur (pour les commandes supérieures à 30 kg), par un prestataire petite messagerie (DPD pour les commandes de matières dangereuses inférieures à 30 kg et les colis de 2 à 30 kg) ou par les services postaux (lettre suivie ou colissimo pour les envois inférieurs à 2 kg, hors matière dangereuse).
En raison de contraintes logistiques/douanières/sécuritaires, indépendantes de notre volonté, les produits chimiques ou tout autre matériel dont ce type d’avertissement figure sur la fiche produit sont livrables uniquement en France métropolitaine hors îles.
www.produits-materiels-piscines.fr s’engage à expédier les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si les-dits articles n’ont pas été expédiés dans un délai de 30 jours ouvrables (hors congés annuels de fin d'année, fériés et évènement extraordinaire impactant l'activité [crise sanitaire ou décision réglementaire]) à compter de la date de paiement de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à l’annulation de sa commande, par courrier à PM Piscines, Service Client, ZA la Tignonnière, 26 rue de la Gite - 85430 AUBIGNY-LES CLOUZEAUX. Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.
Une fois le colis pris en charge par le prestataire logistique, la société ne pourra être tenue pour responsable des délais et modalités de livraison. Une commande à distance engage le client à prendre ses dispositions quant à la réception de celle-ci.
Toute réception de marchandise doit se faire en présence du livreur, et doit être systématiquement vérifiée dans son intégralité, avant la signature du bon de transport. Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée sur le bon de transport sous forme de réserve manuscrite, accompagnée de la signature du client. Le client devra en parallèle, dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison, confirmer au transporteur les anomalies constatées, par un courrier recommandé avec accusé de réception, et contacter au plus vite notre service client par mail à contact@pmpiscines.fr.
La SARL PM Piscines ne peut être tenue pour responsable en cas d’impossibilité de livrer du fait de problèmes d’accès, ou d’absence de réponse du client suite à l’avis de passage. En conséquence, le client prendra à sa charge le supplément de port.
Livraison en France continentale
Les frais d’expédition sont offerts, pour toute commande d’un montant supérieur à 780€, sauf indication contraire sur le site www.produits-materiels-piscines.fr. Pour les commandes inférieures à 780€, des frais d’expédition sont facturés au client. Ces frais intègrent une participation au coût de préparation, d’emballage, et de livraison de la commande, et sont variables en fonction de la nature, du poids, et de la destination des produits commandés.
Livraison en magasin ou Click and Collecte
Dès la disponibilité de la commande en retrait magasin, un mail d’information de mise à disposition sera envoyé au client. Le retrait de la commande pourra être effectué soit par le client, soit par une tierce personne (sous présentation de la carte d’identité du client, en cours de validité), du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (hors congés annuels de fin d'année, fériés et évènement extraordinaire impactant l'activité [crise sanitaire ou décision réglementaire]).
Le colis restera disponible 14 jours ouvrés suivant la réception du mail de confirmation de mise à disposition. Passé ce délai de 14 jours, la commande sera annulée et le client ne pourra plus prétendre au retrait de celle-ci. Le remboursement de celle-ci pourra être demandé par lettre recommandée avec accusé réception à l’adresse : PM PISCINES, Service Client, ZA La Tignonnière, 26 rue de la Gîte, 85430 AUBIGNY-LES CLOUZEAUX.
Malgré tout le soin apporté à la préparation des commandes, et étant rappelé que la disponibilité de tous les produits ne peut être garantie, le client doit s’assurer de la conformité de sa commande lors du retrait de la marchandise en magasin. Le client disposera en parallèle des 2 jours ouvrables suivant le retrait, pour notifier toute anomalie (avarie, article cassé ou défectueux) par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : PM PISCINES, Service Client, ZA La Tignonnière, 26 rue de la Gîte, 85430 AUBIGNY-LES CLOUZEAUX, et contacter au plus vite notre service client par mail à contact@pmpiscines.fr.